[Formation-action] 5 jours pour lancer son e-commerce

5 jours consécutifs de formation dédiés au lancement d'une activité de vente en ligne.

presentiel
5 JOURS POUR LANCER SON E-COMMERCE
Présentiel
1 000,00 € HT
TVA non applicable,
article 256B du CGI
Par CB uniquement
5 jours pour lancer son e-commerce PROMO -10%
6 - 8 avenue de la Porte de Champerret - 75017 PARIS
du lundi 13 septembre 2021 à 09h00 au vendredi 17 septembre 2021 à 17h30
5 jours pour lancer son e-commerce
6 - 8 avenue de la Porte de Champerret - 75017 PARIS
du lundi 15 novembre 2021 au vendredi 19 novembre 2021

 Les + de la formation 

  • Formation 360° pour démarrer son projet de vente en ligne
  • Intervenants experts numériques
  • Suivi post-formation avec un conseiller numérique de la CCI

 

 Public et Pré-requis nécessaires

  • Public : débutant à intermédiaire
  • Pas de pré-requis - Se munir de son ordinateur portable

 

 Modalité d'accès

  • Avoir un projet de vente en ligne
  • Ouverture des sessions en fonction des inscrits : 10 participants maximum. Nous contacter. 

 

 Financements possibles

CPF > Cliquez ici / Paiement comptant (en haut) / OPCO / Pôle Emploi

 

 Durée et lieu de la formation

5 jours consécutifs (35 heures - Matin : 09h-12h30 / Après-midi : 14h-17h30) en présentiel. [6-7 avenue de la porte de Champerret 75017 Paris]
Vous êtes en situation de handicap ? Contactez-nous à l’adresse mail suivante : lesdigiteurs@cci-paris-idf.fr
SESSIONS
Session 1 : du 12 au 16 avril 2021 
Session 2 : du 13 au 17 septembre 2021 
Session 3 : du 15 au 19 novembre 2021 

 

 Objectifs de la formation

  • Comprendre les aspects juridiques d’un site de vente en ligne
  • Gérer ses fournisseurs (logistique et moyens de paiement) et découvrir les Marketplace
  • Mettre en œuvre un site e-commerce sur la plateforme Shopify
  • Créer sa visibilité en ligne et prospecter en ligne
  • Mettre en place une stratégie de communication digitale

 

 Modalités, méthodes et outils pédagogiques

  • Moyens pédagogiques : apport théorique, études de cas et ateliers pratiques
  • Outils pédagogiques : plateforme de vente en ligne Shopify, kit d’outils et de connaissances pour démarrer son projet.
    Possibilité de venir avec des éléments de votre activité (logo et description de l’offre de votre activité)
  • Moyens techniques : salle de formation équipée d’un vidéoprojecteur, accès au Wifi

 

 Suivi pédagogique et d'évaluation

  • Tour de table en introduction
  • Test de connaissances, travaux pratiques et études de cas tout au long de la formation
  • Questionnaire de satisfaction en fin de formation
  • Remise d’une attestation de réussite à la fin de la formation

 

 Intervenants

  • Conseillers de la CCI avec une expérience significative dans l’accompagnement des entreprises
  • Experts numériques

                    

 

 Programme de la formation

JOUR 1

Transformer son idée en business plan 

  • Les clés du Business Plan : définition du projet, étude de marché, prévisionnel financier
  • Les erreurs à éviter : présenter son projet avec efficacité

Découvrir les aspects juridiques de la vente en ligne

  • Connaître et pendre conscience des enjeux juridiques : propriété intellectuelle, mentions légales et CGV
  • Informations prix-produit
  • Parcours client achat

JOUR 2

Gérer sa plateforme logistique 

  • Gestion des stocks et processus de commande
  • Livraison & retours

Choisir son moyen de paiement

  • Panorama du paiement digital : chiffres, acteurs et solutions
  • Lutte contre la fraude : sécurisation et authentification

Ouvrir son activité sur les Marketplace

  • Définir une Marketplace et choisir sa solution locale
  • Découvrir les outils digitaux pour vendre en ligne

Découvrir l'e-commerce en Europe

  • Découvrir les opportunités et les règles locales
  • Gérer sa logistique
  • Données & facteurs clés de succès

JOUR 3

Créer sa plateforme de vente en ligne avec Shopify 

  • Créer l’apparence de son e-boutique
  • Organiser sa logistique
  • Préparer sa communication
  • Obtenir ses premières ventes

JOUR 4

Etre visible et savoir prospecter en ligne 

  • Premières actions à mettre en place pour sa présence en ligne
  • Développer son activité grâce à internet : les leviers pour vendre en ligne

Identifier et analyser ses indicateurs clés de performances 

  • Définir des KPIs pertinents pour exploiter ses personas : définitions, objectifs, interprétation et analyses de données
  • Optimiser sa stratégie digitale grâce à l’analyse des KPI via Google Analytics: analyse de l’audience, leviers importants et performances
  • Optimiser sa stratégie digitale et comprendre les personas

JOUR 5

Construire sa stratégie de communication digitale

  • Création des publicités
  • Atteindre de nouveaux clients
  • Choisir ses bons canaux digitaux
  • Plan média online

Travailler sur son site de vente en ligne

  • Coaching de proximité avec un conseiller numérique pour vous accompagner dans vos projets respectifs.

 

Pour toutes informations complémentaires et inscription, contactez Anissa BESTAOUI, notre chargée de formations numériques.
  07 62 04 21 32

 

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