Accélérez votre développement à l'international grâce au numérique

Atelier

Découvrez avec cet atelier comment être visible à l'international et développer votre chiffre d’affaires sur les marchés étrangers.

presentiel
ATELIER RENCONTRE AVEC UN EXPERT
Présentiel
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50,00 € HT
TVA non applicable,
article 256B du CGI
Par CB uniquement

Démarrer son activité à l’international représente déjà un défi à relever, mais les vraies difficultés se présentent généralement lorsqu’il s’agit de développer sa notoriété et son chiffre d’affaires sur les marchés étrangers.

Plusieurs leviers digitaux peuvent être déployés mais ils sont souvent négligés par les exportateurs :
  • Développer une stratégie digitale à l’export
  • Développer son business à l’international grâce aux outils digitaux

Cible

Exportateurs ou primo-exportateurs qui souhaitent mettre en place une stratégie d’acquisition clients performante à l’international grâce au web.

Points abordés / Objectifs 

1. Augmenter son trafic

Localiser un site web ou e-commerce et optimiser les URL

Par pays ou par langue ?

Le SEO et SEA (référencement naturel et payant) pour les marchés étrangers

Les différences majeures entre Google, Baidu, Yandex et Bing

2. Augmenter la transformation de ses actions marketing

Localiser les services essentiels

FAQ, tarif, incoterms, CGV/CGU, paiement, livraison et politique de retours, SAV et hotline, formulaire de contact

Localiser les services complémentaires

e-merchandising, promos, mailing, marketplaces, comparateurs…

3. Augmenter sa notoriété et la fidélité de ses clients

Stratégie médias sociaux à l’international

Les réseaux et médias sociaux à l’international

Facebook, LinkedIn, WhatsApp, YouTube ou WeChat, LINE, XING, VKontakte, Weibo … 

Comment choisir, comment gérer ?

B2C / B2B : social selling & inbound marketing

Optimiser des pages corporate sur les réseaux sociaux : Cas pratiques

Zoom sur LinkedIn
  • Optimiser son profil et sa page entreprise
  • Prospecter par le “personal marketing”
  • Les News et les articles
  • Les groupes de discussion
Zoom sur Facebook
  • Optimiser la page entreprise
  • La ligne éditoriale et les publications
  • Créer et gérer sa communauté
  • Les pubs et les promos 

4. Conclusion : exemples TPE/PME

Intervenant

Silvia Carter, Fondatrice de ToWebOrNotToWeb - Spécialisée dans les services pour l'internationalisation multicanal des entreprises, nous aidons concrètement PME et TPE à démarrer et booster l'export grâce au digital.