Les outils de Gestion de la Relation Client (GRC) ou Customer Relationship Management (CRM) en anglais permettent d'avoir une vision d'ensemble de la consommation de ses clients.
- Mode ou nécessité ?
- Quelles sont les raisons pour lesquelles plus de 40% des entreprises sont équipées d’outils de gestion commerciale ?
- Qu’est-ce que cela peut apporter ?
- Quels devraient être les objectifs dans mon cas ?
- Quel sera le retour sur investissement dans mon entreprise ?
54% des projets CRM échouent (Gartner 2015) … et seulement 23% des entreprises sont satisfaites de leur CRM.
- Quelles sont les raisons de ces échecs ?
- Comment éviter les écueils ?
- Quel est le chemin que mon entreprise doit suivre pour mener son projet CRM à bien ?
Si vous vous reconnaissez dans ces questions, l’Atelier sera pour vous l’occasion de :
- Découvrir les réalités mesurées et analysées des projets CRM
- Analyser votre situation et votre potentiel de progression (Efficacité commerciale, ROI)
- Etablir le calendrier de votre projet d’amélioration de l’efficacité commerciale