L'Institut Friedland vient de publier son étude "Création de valeur dans un monde numérique - Transformer l'action économique".
Publié le 27/01/2017

L'Institut Friedland, centre de réflexion économique de la CCI Paris Ile-de-France, a présenté sa dernière étude intitulée "Création de valeur dans un monde numérique - Transformer l'action économique" à l'occasion de son IF Session du 26 janvier "Création de valeur et numérique - Face au risque d'un monde économique dominé par quelques entreprises, quelles perspectives ?".

Co-écrite par Jean-Luc Biacabe, Chef économiste et Corinne Vadcar, Analyste senior de l'Institut Friedland, elle aborde la problématique de la nécessaire transformation digitale de l’entreprise traditionnelle face à la puissance des nouveaux business models des grandes plateformes numériques.

Créer de la valeur, c’est faire du profit

"Un choc, une révolution. Un petit nombre de plateformes (Google, Apple, Facebook, Amazon, Netflix, Uber…) a réussi, en l’espace de quelques années, à capter une part croissante de la création de valeur. Et tend à bouleverser les règles du jeu économique".

Téléchargez l'intégralité de l'étude de l'Institut Friedland Création de valeur dans un monde numérique

• Transition digitale