TPE et PME, ne manquez pas le mois du numérique by les digiteurs organisé dans les CCI d’Ile-de-France du 7 au 29 juin 2018. Au programme : la sécurisation des données pour les entreprises.
Publié le 08/10/2018

Des échanges pragmatiques pour mieux aborder les enjeux du digital

Le mois du numérique by les digiteurs ouvre une période pendant laquelle chaque CCI d’Ile-de-France propose des événements sur une même thématique en lien avec la digitalisation des entreprises.

Leur contenu ?

• Des conférences ou des tables rondes d’une heure,
  • Des ateliers pratiques
  • Des rencontres avec des experts et des porteurs de solutions.

Les manifestations sont résolument tournées vers les préoccupations digitales des TPE / PME et c’est sûrement ce qui explique le succès de cette initiative.

En 2017, plus d’un millier d’entreprises y ont participé.

Sécurisation des données : un thème fédérateur pour toutes les TPE/PME

Toutes les entreprises sont concernées par le règlement général de l’Union européenne sur la protection des données (RGPD) et sa mise en place obligatoire depuis le 25 mai 2018.

Pourtant, beaucoup ne seront pas prêtes.

Pendant le mois du numérique, les entreprises obtiendront toutes les informations utiles pour passer à l’acte.

Les interventions iront même plus loin en abordant des sujets stratégiques comme la sécurité informatique, les conduites à tenir en cas de cyberattaques ou encore les tactiques de prospection digitale.

Un événement porté par les digiteurs

Les digiteurs est le dispositif d’accompagnement à la transformation digitale de la CCI Paris Ile-de-France. Il a été conçu pour les TPE et les PME qui souhaitent améliorer leurs usages numériques.

Les entreprises ne sont pas toutes égales face aux enjeux de l’Internet et de la dématérialisation, c’est pourquoi les digiteurs proposent de l’information, de la formation et de l’accompagnement adaptés à la maturité digitale de chacun.

Les digiteurs organisent donc naturellement le mois du numérique en étroite collaboration avec les équipes des CCI du territoire francilien et leurs partenaires.