Comment faire de la communication numérique ?

Débutez votre communication numérique avec les réseaux sociaux pour maîtriser votre e-réputation et utilisez aussi les vidéos.

Construire son e-réputation

Débutant

Découvrez les médias sociaux

Avec l’avancée de la technologie, le web est devenu un moyen de communication à l’échelle mondiale.

Dans le monde de l’entreprise, une réputation se construit grâce à internet. 

Pour contrôler son image, il faut notamment : 

  • Assurer une veille régulière de son image sur Internet et les médias sociaux
  • Vérifier périodiquement votre cote de popularité sur le web et mesurer son “empreinte numérique”
  • Publier des contenus de bonne qualité sur les différents canaux digitaux afin d’accroître votre visibilité, mais également de montrer au public que votre entreprise est active.
  • Identifier les influenceurs et leaders d’opinion 

Communiquer de l'écrit à la vidéo

Débutant

Scénarisez votre présentation vidéo

Une vidéo est plus parlante que de longs écrits pour présenter votre entreprise, pour promouvoir l'intérêt de vos produits, pour démontrer votre expertise professionnelle...

Accessible et facilement lisible sur tous les supports, une vidéo est plus simple à visionner.

YouTube génère, aujourd'hui en France, plus de 4 millions de visiteurs uniques par jour. 

Utiliser les outils collaboratifs

Débutant

Faites un état des lieux de votre situation digitale

La mise en place d’une messagerie électronique et de solutions de visio conférences permettent par exemple les gains suivants :  

  • Augmentation de l’agilité et de la réactivité étant donné que les communications sont plus immédiates
  • Création de liens entre des collaborateurs qui n’auraient parfois pas l’occasion de communiquer ensemble
  • Intégration plus simple des nouveaux arrivants grâce à l’accès massif à des données internes 
  • Gain de temps 
  • Augmentation de la réactivité en cas de situation de crise (un comex éclaté géographiquement peut se réunir très vite)
  • Diminution du budget déplacements / voyages

1. La communication fait-elle partie de votre plan de digitalisation de l’entreprise ?