Comment se développer à l'international avec le digital ?
Vous n’avez pas encore eu l’occasion de dématérialiser vos démarches à l'export.
Vous pourriez pourtant augmenter votre visibilité et trouver de nouveaux partenaires grâce à notre sélection d'outils ou de prestations qui vous permettront de progresser étape par étape.
Se développer à l’international
Optimisez vos exportations
Intégrer efficacement tous les outils Internet dans la stratégie des entreprises pour optimiser leurs performances, leur notoriété et leurs ventes.
La digitalisation est un progrès essentiel pour transmettre et échanger sur de grandes distances et plus encore au-delà des frontières. Le mail, Skype, WhatsApp, internet… font partie du paysage par la facilité d’utilisation, leurs coûts négligeables et la standardisation poussée des interfaces.
La boutique en ligne est, a priori, le meilleur vecteur pour démultiplier les marchés et les ventes à l’export.
Les bénéfices
- Faciliter les échanges
- Démultiplier les ventes à l'export
- Gagner en visibilité
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GEFI Carnet ATA
Mieux cibler ses marchés
Mieux connaître les marchés potentiels
Pour réussir ses exportations, l’anticipation de l’ensemble des scénarios devient cruciale :
- modes de paiement,
- modes de livraison et logistique du dernier kilomètre,
- conformité juridique,
- réglementaire et fiscale,
- retours et SAV,
- adaptation aux usages locaux…
Les bénéfices
- Être à jour sur les obligations réglementaires
- Avoir accès à des partenaires qualifiés
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Enterprise Europe Network

GEFI Carnet ATA
Dématérialiser les formalités à l’international
Rationalisez vos démarches douanières
La dématérialisation des formalités à l'export simplifie les démarches et permet de réduire les coûts en évitant, notamment, d’avoir recours à des prestataires externes pour réaliser ces formalités.
Le certificat d'origine est une preuve documentaire de l'origine des marchandises.
Les bénéfices
- Obtenir rapidement les documents
- Sécuriser la conservation des documents
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Utiliser les outils collaboratifs
Faites un état des lieux de votre situation digitale
La mise en place d’une messagerie électronique et de solutions de visio conférences permettent par exemple les gains suivants :
- Augmentation de l’agilité et de la réactivité étant donné que les communications sont plus immédiates
- Création de liens entre des collaborateurs qui n’auraient parfois pas l’occasion de communiquer ensemble
- Intégration plus simple des nouveaux arrivants grâce à l’accès massif à des données internes
- Gain de temps
- Augmentation de la réactivité en cas de situation de crise (un comex éclaté géographiquement peut se réunir très vite)
- Diminution du budget déplacements / voyages
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Digitalisez votre entreprise
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