Comment digitaliser votre service juridique ?

Digitalisez votre service juridique en dématérialisant les actes courants de la vie de votre entreprise et augmentez la sécurité de vos documents juridiques.

Vous n’avez pas encore eu l’occasion de dématérialiser les actes courants de la vie de votre entreprise.

Vous pourriez pourtant augmenter la sécurité de vos documents juridiques et rationaliser votre système de gestion documentaire grâce à notre sélection d'outils ou de prestations qui vous permettront de progresser étape par étape.

Faciliter la vie juridique des entreprises

Débutant

Gagnez du temps et rationalisez vos documents juridiques

La gestion d'une entreprise implique de signer et stocker une multitude de documents :

  • Documents fiscaux
  • Documents sociaux
  • Marchés publics éventuels...

Des dispositifs dématérialisés existent pour faciliter la vie des entreprises, comme par exemple les dispositifs de médiation, avec le site de la médiation des entreprises, pour les litiges entre entreprises, ou les sites de médiation à la consommation, dans le cadre de leurs rapports avec les consommateurs.

Les bénéfices

  • Sécuriser le stockage
  • Simplifier vos démarches
  • Rationaliser votre gestion documentaire

Dématérialiser ses relations avec les administrations

Débutant

Sécurisez et optimisez vos process

Le digital bouleverse les modes de mise en relation et les échanges entre les administrations et les entreprises. La dématérialisation de certaines procédures nécessite de renforcer la sécurisation de ses données.

Dans le cadre des démarches liées aux marchés publics ou privés, de nombreux services ont été mis en place pour permettre aux entreprises de déposer sous format numérique les pièces et documents sollicités habituellement dans le cadre de ces démarches.

Le donneur d’ordre peut alors facilement accéder à ces éléments et l’entreprise peut transmettre à ses différents donneurs d’ordre un code unique leur permettant de récupérer ces documents de manière dématérialisée.

Les bénéfices

  • Gagner du temps
  • Harmoniser les pratiques
  • Optimiser l'historique

Utiliser les outils collaboratifs

Débutant

Faites un état des lieux de votre situation digitale

La mise en place d’une messagerie électronique et de solutions de visio conférences permettent par exemple les gains suivants :  

  • Augmentation de l’agilité et de la réactivité étant donné que les communications sont plus immédiates
  • Création de liens entre des collaborateurs qui n’auraient parfois pas l’occasion de communiquer ensemble
  • Intégration plus simple des nouveaux arrivants grâce à l’accès massif à des données internes 
  • Gain de temps 
  • Augmentation de la réactivité en cas de situation de crise (un comex éclaté géographiquement peut se réunir très vite)
  • Diminution du budget déplacements / voyages

1. Gérez-vous certains de vos contrats de façon dématérialisée ?