Née en 1956, Adezif est une PME familiale spécialisée dans le domaine des solutions adhésives industrielles.
Publié le 06/04/2018

Rubans, colles, mastics… Des produits permettant de répondre à des problématiques aussi diverses que variées.

"Aujourd’hui comme hier, nous travaillons avec les plus grands noms de l’industrie française", précise Emmanuel Delcroix, directeur général d'Adezif.

"Pour nos clients, notre rôle n’est pas celui d’un logisticien, mais celui d’un partenaire doté d’une forte expertise technique, pouvant leur apporter des solutions adaptées à leurs besoins".

Et force est de constater que les possibilités d’applications sont multiples, voire étonnantes ! "Performants et légers, nos adhésifs peuvent même remplacer des fixations mécaniques traditionnelles telles que des soudures ou des rivets", explique-t-il. "Un gain de poids important, fréquemment recherché dans l’industrie automobile et aérospatiale".

Définir sa stratégie digitale

Une activité tournée vers l’avenir et de nombreux chemins qu’il s’agit d’explorer ! "Le marché est en forte croissance", analyse Emmanuel Delcroix. 

"Pour en profiter pleinement, nous avons décidé, il y a quelques temps déjà, de renouveler notre dispositif de communication digitale". À la clé : la refonte intégrale du site internet expliquant les différentes solutions proposées par la PME familiale.

Un défi de taille, aujourd’hui accompagné par la CCI Val d’Oise et son dispositif Les Digiteurs, dédié à la transformation numérique des entreprises. "Les échanges avec notre interlocuteur auprès de la CCI ont été extrêmement fructueux et enrichissants", se souvient-il.

"Au-delà d’un audit sur la maturité digitale de notre société, il a su nous apporter des conseils précieux pour optimiser notre site web". Des recommandations concrètes, mais aussi un vrai travail de sensibilisation. "Grâce à son expertise technique et sa fine connaissance du monde de l’entreprise, notre interlocuteur nous a fait comprendre à quel point il était important de s’entourer des bonnes personnes", conclut Emmanuel Delcroix.

"De quoi déterminer nos objectifs, définir notre stratégie digitale et faire vivre notre présence en ligne !".

Interview publiée dans Les Echos du 26 mars 2018

Où en êtes-vous de votre digitalisation ?

Agenda de l'entreprise

Inscrivez-vous