Commerce de proximité : digitaliser son point de vente

A l’ère du numérique, il est primordial de digitaliser son point de vente lorsqu’on a un commerce de proximité afin de développer son business. Explications.
Publié le 13/03/2019

Digitalisation d'un commerce de proximité

La digitalisation d’un commerce de proximité se réalise avant, pendant et après la visite du client qui aura ou non finaliser son achat. En mettant en avant ses produits / services via les réseaux sociaux, en proposant un achat en ligne puis retrait en magasin…ces techniques pour attirer le client vers le point de vente sont efficaces. 
Les clients sont curieux, aime tester les produits / services alors pensez interactivité au sein de votre point de vente. Vendeurs connectés – tablettes en main, vitrines tactiles ou encore cabine d’essayage virtuelle, de nombreux supports numériques permettent d’améliorer l’e-expérience en point de vente
Et il ne faut pas s’arrêter là. Après le passage du client, une IA qui permettrait de récolter l’avis du client est un plus dans le process de fidélisation. 
  
  Source : https://www.influenth.com/etude-francaises-attentes-consommatrices-digital/

Où en êtes-vous de votre digitalisation ?

Lire les articles
Commerce de proximité et génération Y

Selon les dernières estimations, 40% de la population mondiale appartient à la génération Y, en France, ce pourcentage est d'environ 19%. En raison du poids que les millennials acquièrent en tant que consommateurs, Tiendeo.fr a réalisé une étude sur les habitudes de consommation de cette génération.

Digitalisez votre point de vente

En 2017, le chiffre d'affaires de l'e-commerce francais a atteint 81,7 milliards d'euros !

Notre offre