Le m-commerce

L’usage du smartphone est plus que jamais en hausse à l’ère du digital. Selon les derniers chiffres compilés par l’agence We Are Social et Hootsuite (octobre 2018), on compte 4,2 milliards d’internautes (55%) dans le monde et 3,2 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux sur mobile (42%). Des chiffres considérables.
Publié le 28/01/2019

Les usages de consommation évoluent

Le mobile facilite les communications personnalisées et dans le commerce, c’est un outil précieux pour la conversion. En 2018, 45% des internautes mondiaux ont acheté des produits en ligne.

L’intérêt grandissant pour les appareils mobiles dans le e-commerce a fait évoluer les habitudes des e-consommateurs. L’accès est instantané, quasi permanent et les potentiels acheteurs surfent au gré de leur temps. En bonus, une amélioration de l’expérience client, une facilité du parcours achat et des transactions favorisées. Des points essentiels pour le e-consommateurs.  

Avec le m-commerce, les sites dédiés réinventent la relation client avec des baisses de frais de livraison, des tags personnalisées, des promotions de produits toute l’année…incitant ainsi à la consommation. 

Le m-commerce permet aussi une refonte des process de vente jusqu’au contact client. Possibilité de faire ses achats via son mobile puis de les retirer en magasin par exemple.

                       

Source : https://blog.marketing-management.io/e-commerce-mobile-2018

.

Lire l'article
Infographie : le profil du e-commerçant 2018

Une étude Oxatis-KPMG publiée en février présente le profil du e-commerçant en 2018 (11° édition - Spécial TPE/PME) et place la vente en ligne comme un réel relais de croissance en 2017.

Nos offres
Création de site e-commerce avec Shopify

Porteur d'un projet e-commerce, vous ne savez pas quel choix de solution faire pour l'édition de votre site marchand, retrouvez vous pour cet atelier qui vous éclairera sur la solution alternative Shopify (SaaS).

 

Réussir son référencement naturel

Avez-vous le référencement que vous méritez ? Innovations et techniques pour réussir son référencement.