Poursuivez la digitalisation de vos ventes

Vous avez un site e-commerce, vous êtes sur les réseaux sociaux... ? Continuez la digitalisation de vos ventes avec une meilleure visibilité, du CRM...

Vous avez déjà commencé à utiliser des solutions numériques : vous avez un site e-commerce, vous êtes présents sur les réseaux sociaux... Ce parcours vous permettra d’aller plus loin étape par étape : augmenter la visibilité de votre boutique, repenser l'action de vos commerciaux...

  1. Développer ses ventes
  2. Animer sa force de vente
  3. Accéder à la commande publique
  4. Utiliser les outils collaboratifs

Développer ses ventes

Confirmé

Faites évoluer votre stratégie commerciale

Avoir une boutique en ligne est la première étape mais ne suffit. Il faut réussir à prendre du recul afin de pouvoir étudier des performances en analysant les données générées pour :

  • Adapter sa stratégie commerciale,
  • Fidéliser sa clientèle,
  • Augmenter son taux de transformation...

Les solutions numériques, aussi prometteuses qu'elles soient, ne suffiront pas à elles seules à accroître votre activité. Il ne faut pas négliger toute la réflexion stratégique conduite en amont et les indicateurs pertinents que vous aurez choisis qui vous permettront de piloter votre activité avec succès.

Les bénéfices

  • Fidéliser sa clientèle
  • S'appuyer sur les retours clients
  • Dématérialiser son offre

Animer votre force de vente

Confirmé

Renforcez votre relation client pour augmenter votre force de vente

Le métier de commercial a été largement impacté par la transformation numérique. Les modes de prospection ont ainsi évolués et les réseaux sociaux constituent une source de clients importante.

Un outil de Customer Relationship Client (CRM) ou gestion de la relation client (GRC) permet de traiter efficacement les données et d'orienter la force de vente sur les besoins "client" en l'accompagnant dans son expérience d'achat.

Des applications et outils mobiles pour les commerciaux facilient le pilotage à distance et la rationalisation des activités sur le terrain.

Les bénéfices

  • Analyser les données commerciales
  • Impliquer le client dans la stratégie commerciale
  • Renforcer sa notoriété grâce aux avis clients

Accéder à la commande publique

Confirmé

Utilisez les bases de données d'appels d'offre

Veiller les marchés publics ouvre des perspectives de développement important. La multitude de plateforme en ligne ne facilite cependant pas l'accès à la bonne information au bon moment.

La mise en place d'une veille en ligne de ces opportunités et la dématérialisation des réponses entraînent un gain de temps non négligeable.

Les bénéfices

  • Renforcer la sécurité de l'envoi de documents
  • Optimiser les process internes de réponse

1. Avez-vous une boutique en ligne ?