[Formation en ligne] Savoir se démarquer grâce à la création de contenu digital

Cette formation est l'opportunité de travailler sa stratégie de contenus sur le digital. Elle vous permettra de comprendre les enjeux et les intérêts de la création de contenus digitaux pour prospecter ou fidéliser votre clientèle.

Dates et horaires de la formation

SEPTEMBRE 2021

  • JOUR 1 : Lundi 6 Septembre | 10h00-12h00
  • JOUR 2 : Mardi 7 Septembre | 10h00-12h30
  • JOUR 3 : Mercredi 8 Septembre | 10h00-12h30

NOVEMBRE 2021

  • JOUR 1 : Lundi 8 Novembre | 10h00-12h00
  • JOUR 2 : Mardi 9 Novembre | 10h00-12h30
  • JOUR 3 : Mercredi 10 Novembre | 10h00-12h30

 

Conditions d'éligibilité pour accéder à la formation

  • Dirigeant(e) d'une TPE/PME
  • Société immatriculée en Île-de-France (Kbis à fournir)

 

Objectifs de la formation

  • Comprendre l'intérêt d'un contenu digital pour son entreprise et découvrir les différents types de contenus
  • Identifier ses manquements et analyser ses contenus dans l'optique d'améliorer son image sur le digital ou de prospecter/fidéliser ses clients
  • Comprendre les étapes d'une stratégie digitale et de l'importance d'une organisation pour gagner en temps de travail

 

Programme de la formation

JOUR 1 : Introduction aux contenus digitaux

  • Définition et intérêt des contenus : valorisation de son image de marque, prospection, fidélisation
  • Découvrir le large choix de contenus
  • Les sujets et plateformes adaptés selon votre cible

 

JOUR 2 : Créer une stratégie optimale

  • Structurer sa réfléxion grâce à une stratégie digitale et de contenus
  • Valoriser sa marque via le contenu d'autrui : introduction au marketing d'influence
  • KPI : atteindre au mieux ses objectifs

 

JOUR 3 : Passer au pratique

  • Construire un planning éditorial
  • Choisissez des outils adaptés pour gagner en temps (site de photos, application vidéos, newsletters, outils de planification de contenus)
  • Cas d’études

 

Pré-requis pour participer à la formation

  • Vouloir produire du contenu impactant qui valorisera ses produits/services
  • Avoir ou non des réseaux sociaux ou un site internet
  • Pouvoir naviguer aisément sur le net (Google) et rechercher des informations
  • Être à l'aise en rédaction d'éléments courts

 

Animatrice de la formation

Notre conseillère numérique Lamis BENSALEM

 

Vous êtes intéressé par cette formation ?

Pour vous y inscrire, merci de remplir ce formulaire

Pour toutes informations complémentaires contactez, Anissa BESTAOUI, notre chargée de formations numériques.

07 62 04 21 32

Entreprise relancez votre activité

Faites le point sur la reprise de votre activité avec la "Check-list Relance" et balayez l'ensemble des questions clefs pour reprendre en toute sécurité.

Découvrez nos offres

Inscrivez-vous