[Formation en ligne] Développer son image de marque et sa notoriété au travers des réseaux sociaux

Apprenez à mettre en place et à développer votre visibilité sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram ou Linkedin … avec une image professionnelle. 

 Dates et horaires de la formation

OCTOBRE 2021

  • JOUR 1 : Mardi 20 Octobre | 10h30-12h30
  • JOUR 2 : Mercredi 21 Octobre | 09h30-12h00
  • JOUR 3 : Jeudi 22 Octobre | 09h30-12h00

DÉCEMBRE 2021

  • JOUR 1 : Lundi 20 Décembre | 10h30-12h30
  • JOUR 2 : Mardi 21 Décembre | 09h30-12h00
  • JOUR 3 : Mercredi 22 Décembre | 09h30-12h00

 

 Conditions d'éligibilité pour accéder à la formation

  • Dirigeant(e) d'une TPE/PME
  • Société immatriculée en Île-de-France (Kbis à fournir)

 

 Objectifs de la formation

  • Organisez votre présence sur les réseaux sociaux au travers une stratégie pensée
  • Créez du contenu intéressant qui créé de l’engagement avec votre communauté
  • Boostez votre visibilité grâce à la publicité en ligne

 

 Programme de la formation

JOUR 1 : Définition d’une stratégie de communication pensée et organisée

  • Définition des objectifs de l’entreprise
  • Quel est ou quelles sont les cibles déterminées (persona)
  • Ressources internes/externes
  • Charte et ligne éditoriale de l’entreprise
  • Les différents types de publications et leurs impacts
  • Planning éditorial et programmation des publications

 

JOUR 2 : Créer du contenu professionnel et engageant 

  • Défendre des valeurs de l'entreprise, ses produits et services (Le Storytelling)
  • Comment publier sur Facebook
  • Comment publier sur Instagram
  • Comment publier sur Linkedin
  • Les différentes applications de création de contenus
  • Les jeux concours
  • Social selling : boutique facebook et Instagram Shopping

 

JOUR 3 : Booster sa visibilité grâce à la publicité en ligne  

  • Pourquoi faire de la publicité en ligne
  • Définition de la cible / Audience
  • Le Pixel Facebook
  • Facebook Business : la plateforme publicitaire des réseaux sociaux
  • Créer une campagne publicitaire : Une méthode … des tests Indicateurs de performances et analyse de campagnes

 

 Pré-requis pour participer à la formation

  • Être à l'aise sur internet et savoir naviguer au travers un site ou une application
  • Avoir un projet de développement de visibilité en ligne pour son entreprise
  • Avoir un minimum de contenu à diffuser (texte, photos, vidéos)

 

Animateur de la formation

  Notre conseiller numérique Jérôme PRADEL

 

Vous êtes intéressé par cette formation ?

Pour vous y inscrire, merci de remplir ce formulaire

Pour toutes informations complémentaires, contactez Anissa BESTAOUI, notre chargée de formations numériques.

  07 62 04 21 32

Entreprise relancez votre activité

Faites le point sur la reprise de votre activité avec la "Check-list Relance" et balayez l'ensemble des questions clefs pour reprendre en toute sécurité.

Découvrez nos offres

Inscrivez-vous