[Formation en ligne] Gérer sa e-réputation pour anticiper des crises

Cette formation est l'opportunité de faire un bilan de l'image de votre entreprise sur le digital. Elle vous permettra de comprendre les enjeux de l'e-réputation de votre entreprise, d'adopter des méthodes pour contrôler et améliorer votre image sur le digital et de prévoir d'éventuelles crises d'e-réputation.

 Dates et horaires de la formation

MARS 2021

  • JOUR 1 : Lundi 22 Mars | 10h00-12h00
  • JOUR 2 : Mardi 23 Mars | 10h00-12h30
  • JOUR 3 : Mercredi 24 Mars | 10h00-12h30

JUIN 2021

  • JOUR 1 : Mardi 15 Juin | 10h00-12h00
  • JOUR 2 : Mercredi 16 Juin | 10h00-12h30
  • JOUR 3 : Jeudi 17 Juin | 10h00-12h30

SEPTEMBRE 2021

  • JOUR 1 : Lundi 6 Septembre | 10h00-12h00
  • JOUR 2 : Mardi 7 Septembre | 10h00-12h30
  • JOUR 3 : Mercredi 8 Septembre | 10h00-12h30

NOVEMBRE 2021

  • JOUR 1 : Lundi 8 Novembre | 10h00-12h00
  • JOUR 2 : Mardi 9 Novembre | 10h00-12h30
  • JOUR 3 : Mercredi 10 Novembre | 10h00-12h30

 

 Conditions d'éligibilité pour accéder à la formation

  • Dirigeant(e) d'une TPE/PME
  • Société immatriculée en Île-de-France (Kbis à fournir)

 

 Objectifs de la formation

 

  • Comprendre les enjeux de l'e-réputation (ou notoriété digitale) de son entreprise
  • Identifier ses manquements et analyser ses contenus dans l'optique d'améliorer son image sur le digital (dirigeant et son entreprise)
  • Anticiper les crises d'e-réputation grâce à des outils de veille et méthodes/process de communication
  • Être capable de communiquer au quotidien tout en prévoyant les risques

 

 Programme de la formation

JOUR 1 : L'e-réputation : un enjeu de taille pour toute entreprise !

  • Qu'est-ce que l'e-réputation ?
  • L'enjeu de l'image de l'entreprise à l'heure du digital : les risques d'une mauvaise e-réputation
  • Les lieux où se joue l'e-réputation et leur importance : les réseaux sociaux, les moteurs de recherche, les plateformes en ligne

 

JOUR 2 : Gérer sa notoriété sur le digital  

  • Le site de l'entreprise : harmoniser le contenu de son site
  • Gérer sa communication : l'importance d'un CM 
  • L'intérêt d'une stratégie digitale solide : retours sur les basiques à intégrer sur les réseaux sociaux et les pièges à éviter
  • Améliorer son image en tant que chef.fe d'entreprise : mise en valeur de son profil LinkedIn - Faire parler de son entreprise : stratégie d'influence 

 

JOUR 3 : Mise en pratique

  • Trainings en Q & A : études des bonnes et mauvaises pratiques de gestion de crises
  • Prenez de l’avance sur ce qui se dit de vous : analyse de vos expériences et initiation à des outils de veille 
  • Élaborer des courts process / standards de réponses pour anticiper les crises

 

 Pré-requis pour participer à la formation

  • Vouloir améliorer sa réputation sur le digital ou faire face aux conséquences d'une crise d'e-réputation
  • Avoir au moins un réseau social (LinkedIn ou Facebook ou Instagram) avec des premiers contenus proposés
  • Pouvoir naviguer aisément sur le net (Google) et rechercher des informations
  • Être à l'aise en rédaction d'éléments courts

 

Animatrice de la formation

  Notre conseillère numérique Lamis BENSALEM

 

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  07 62 04 21 32

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