[Formation en ligne] Adapter votre prospection commerciale avec le digital

Cette formation vous aidera à prospecter et acquérir de nouveaux clients grâce au digital.

Dates et horaires de la formation

JUILLET 2021

  • JOUR 1 : Lundi 5 Juillet | 10h00-12h30
  • JOUR 2 : Mardi 6 Juillet | 10h00-12h30
  • JOUR 3 : Mercredi 7 Juillet | 10h00-12h00

SEPTEMBRE 2021

  • JOUR 1 : Lundi 20 Septembre | 10h00-12h30
  • JOUR 2 : Mardi 21 Septembre | 10h00-12h30
  • JOUR 3 : Mercredi 22 Septembre | 10h00-12h00

OCTOBRE 2021

  • JOUR 1 : Lundi 25 Octobre | 10h00-12h30
  • JOUR 2 : Mardi 26 Octobre | 10h00-12h30
  • JOUR 3 : Mercredi 27 Octobre | 10h00-12h00

 

Conditions d'éligibilité pour accéder à la formation

  • Dirigeant(e) d'une TPE/PME
  • Société immatriculée en Île-de-France (Kbis à fournir)

 

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux du digital et son impact sur la prospection commerciale en B2B et en B2C
  • Comprendre les principes de l'Inbound Marketing et du Social Selling pour les intégrer dans les pratiques commerciales de l'entreprise
  • Appréhender les outils numériques (site web, landing pages, réseaux sociaux, emailing,...) et les techniques de la prospection digitale

 

Programme de la formation

JOUR 1 : Comprendre les nouvelles habitudes et attentes des clients et prospects à l'heure du digital

  • Identifier les nouveaux enjeux de la relation client en 2021
  • Comprendre les enjeux et les concepts fondamentaux (cycle de vie du client : prospection, conversion, fidélisation,...)
  • Comprendre la digitalisation de la fonction commerciale
  • Analyser les pratiques déjà mises en place dans l'entreprise (ce qui marche, ce qui ne marche pas)

 

JOUR 2 : Définir et mettre en place un plan de prospection digitale

  • Comprendre les principes de l'Inbound Marketing et le Social Selling
  • Définir ses objectifs
  • Définir la proposition de valeur et la différenciation de l'entreprise
  • Définir les cibles marketing de façon précise avec la méthode persona
  • Diagnostiquer le parcours client et élaborer des scénarios de réponse
  • Définir une stratégie de contenus à valeur ajoutée

 

JOUR 3 : Adopter des outils et une routine digitale pour mieux prospecter

  • Construire un profil digital actif et affiner son personal branding
  • Identifier les outils pour mettre en place une veille, rechercher et identifier des prospects qualifiés
  • Rappel des fonctionnalités essentielles sur Linkedin, Twitter, Facebook, Instagram
  • Maîtriser vos entretiens de vente B2B ou B2C : mise en relation, générer de la confiance

 

Animatrice de la formation

Notre conseillère numérique Myriam LANDRÉAT

 

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07 62 04 21 32

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