Le financement participatif, est-ce pour moi ?

Atelier

620 millions d'euros collectés au 1er semestre 2018 via le Financement Participatif, sous ses 3 formes (don contre don, prêt, investissement).

presentiel
EVENEMENT LES DIGITEURS
Présentiel

Objectifs

Connaissez-vous la Biscuiterie Jeannette, une entreprise sauvée par le financement participatif en 2015 ? Ou encore Les Petits Bidons, une marque de lessive écologique lancée en 2018 grâce au même principe ?

Depuis plus de 10 ans, des entreprises se lancent ou se développent grâce au Financement Participatif. Au-delà d'un financement, elles y gagnent une campagne de communication, une communauté engagée, un test marché grandeur nature, et souvent un vrai levier pour débloquer une dette bancaire ou un prêt d'honneur.

Alice vous expliquera en détails le fonctionnement de ce mode de financement, ses différentes formes, et les clés de succès d'une campagne en financement participatif.

Sandrine de Pause Moderne partagera avec vous l'expérience très récente de sa campagne, qui fut un franc succès !

Déroulé de la matinée :

• Qu'est ce que le Financement Participatif ?
  • Comment créer une page projet attractive ?
  • Comment animer efficacement sa campagne ?
  • Témoignage de Sandrine - Campagne Don contre don Pause Moderne
  • Campagnes phares & leurs ingrédients de succès
  • Démonstration en direct

En fin de matinée, des entretiens individuels seront proposés à ceux qui souhaiteraient se lancer. Pour solliciter un créneau, merci de bien vouloir envoyer un mail avant le 7 janvier à lesdigiteurs@cci-paris-idf.fr précisant la nature du projet, le montant nécessaire ainsi que vos coordonnées précises.

Intervenants

Sandrine de Pause Moderne et  Alice Lauriot dit Prévost co-fondatrice de la plateforme Tudigo. Elle a accompagné plus de 1 300 projets depuis 2012, et levé plus de 14 millions d'euros.

Les Digiteurs, Le Showroom
81 avenue de la République - 75011 Paris