Savoir trouver et répondre aux appels d’offres publics par voie dématérialisée selon code et réglementation en vigueur.
Dirigeant TPE/PME, Assistant(e) administratif (ive), Commercial(e) Comptes Publics et Assistant(e) commercial(e)
- Formation pratique, axée sur l'usage : recherche des appels d’offres et techniques de réponses par voie dématérialisée
- Présentation du suivi de la simulation de réponses sur quatre des plus importantes platesformes de dématérialisation
- Savoir répondre aux appels d’offres des marchés publics sur support papier
- Avoir accès à sa messagerie le jour de la formation
- Savoir naviguer sur internet
- Le code français et les directives européennes
- Les procédures de passation des marchés publics
- Les différences entre un dossier "papier" et un dossier dématérialisé
- La recherche d'appels d’offres et le chargement de dossiers de consultation, DCE
- Les principales platesformes et la programmation d'alertes
- Recherche d’appels d’offres publics sur les sites JOUE, BOAMP, Marchesonline, les sites municipaux, des Conseils Régionaux, d’OPH...
- Accès aux données essentielles des marchés publics conclus
- Les obligations légales françaises et européennes
- L’informatique face aux procédures d’appels d’offres
- Les portails sécurisés d’échanges entre collectivités et entreprises (Salles de marché)
- L’organisation des plateformes en France
- La sécurisation des échanges
- Les avantages de la dématérialisation. Les gains de productivité
- Etude pratique de dépôt de plis sur 4 plateformes de dématérialisation : achatpublic.com, Klekoon, Atexo et AWS