Tous les candidats

GROUPE H4

http://www.groupeh4.fr
92 - Hauts-de-Seine
Solution digitale
Nous proposons aux enseignes plusieurs milliers d'accessoires de téléphonie mobile, d'accessoires connectés et d'accessoires liés à la mobilité urbaine, commandables en ligne sur une plateforme BtoB
1
Vote

Description

Sur un marché de l'accessoires de téléphonie mobile qui pèse 500 millions d'euros en France, nous avons l'intention de devenir le 3e acteur français du marché dans les 5 années.

 

Nos 4 arguments concurrentiels détaillés ci-dessous sont d'énormes leviers pour atteindre ces objectifs, mais nous y ajoutons aussi notre réseau ainsi que notre connaissance des enseignes pour construire un prévisionnel réaliste :

 

 

1/ Les produits : nous accompagnons l'innovation en menant une veille marché permanente doublée d'une curiosité audacieuse. Nous mettons un point d'honneur à être TTM (Time To Market) ce qui signifie avoir les bons accessoires, disponibles, au moment de la sortie d'un nouveau smartphone.

 

2/ La proximité et les services à valeur ajoutée : nous avons mis en place un support client à la fois physique (téléphone, rdv) mais aussi digital avec l'intégration d'un chat de discussion en direct et permanent avec nos clients (WhatsApp), la création d'un coffre fort électronique en ligne avec la possibilité pour le client de retrouver tous ses échanges et documents matérialisés et stockés (factures, devis, BL), et d'autres outils au quotidien qui révolutionne l'approche d'un grossiste traditionnel

 

3/ La logistique : pour se démarquer des gros concurrents qui souffrent tous, pour y avoir chacun travaillé, de lenteurs logistiques considérables ; nous avons fait le choix de sous-traiter notre logistique auprès d'une entreprise spécialisée et résolument moderne, située à Bayonne, et créé il y a une petite année par l'ancien directeur logistique monde de Quicksilver. Une rencontre, une aventure humaine, qui débouche sur une "petite horloge suisse" avec notamment les avantages suivants pour le client : toute commande passée avant 13h est expédiée le jour-même pour une livraison le lendemain matin - La livraison est gratuite - Il n'y a pas de minimum de commande (nous sommes le seul grossiste à avoir supprimé le Franco en France).

 

4/ L'investissement IT dans nos outils de gestion courante, et qui ont une implication directe sur le client (par ex : une demande d'encours financier se demande et s'obtient en moins de 2h, contre une semaine chez la majorité des acteurs traditionnels). Mais aussi l'investissement dans un store en ligne, réservé aux professionnels, et qui reprend les codes des sites e-commerce de grande consommation courante, quand la plupart des extranets concurrents ont des interfaces très dépassées. Il en ressort un confort réel d'achat pour tout magasin qui pilote par lui-même ses commandes.

 

En synthèse, nous adaptons des outils de commande digitaux à un marché traditionnel qui n'utilisait pas pleinement ces différents leviers.