Tous les candidats

Siouplaît

https://siouplait.com
93 - Seine-Saint-Denis
Solution digitale
Siouplaît est un outil en ligne plug and play pour aider les restaurateurs à digitaliser leur menu, sur tous types de supports (logiciel de caisse, instagram, facebook, site internet...)
11
Votes

Description

Siouplaît c'est l'outil en ligne plug and play à destination des restaurateurs. 

Parce qu'en 2018 il est primordial dans tous les domaines d'être présent sur internet, nous avons créé un outil pour faciliter la mise en ligne de leur menu aux restaurateurs, sur tous types de supports (logiciel de caisse, UberEats, Instagram, Facebook, Deliveroo...). Nous leur permettons en quelques clics de mettre à jour leurs produits, communiquer à leur client leurs prix et leurs recettes, pour reprendre le contrôle de leur business. 

 

Nous outil s'adresse à tous les restaurateurs, et plus particulièrement aux acteurs de la streetfood, souvent sujets aux changements de menu récurrents, aux faibles stocks, et aux gros volumes. 

Nous travaillons avec des indépendants d'un côté, et essayons de réfléchir aux enjeux de demain avec les grands groupes. 

 

Nous comptons plusieurs types de concurrences, 

La concurrence directe, tel que Zenchef (Site en ligne + Menu en ligne), Wix (Menu en ligne), Clickeat (Click and collect). La plupart de ces concurrents proposent de construire un menu en ligne, mais notre valeur ajoutée est de proposer aux restaurateurs de plugger leur menu sur tous types de supports, grâce à la technologie des crawlers (reproduction de petites tâches sur différentes interfaces, machine to machine). 

La concurrence indirecte, telle que les logiciels de caisse (Tyller, Innov Order, L'addition) proposent aussi un menu en ligne et un service de click and collect, mais ceux-ci ne fonctionnes que dans le cas où le restaurateur achète le logiciel de caisse. Notre outil quant à lui est ouvert à tous, et surtout nous sommes capables de nous interfacer sur les plupart des logiciels de caisse.

 

Nous proposons une offre freemium, découlant sur un abonnement mensuel ou annuel aux restaurateurs. Nous comptons 40 bêtatesteurs depuis le mois de juillet, ce qui nous a permis de pousser notre prototype en respectant une roadmap très cadencée, et lean. Nous sommes arrivés au POC, et sortons notre V1 mi-novembre. 

De l'autre côté nous vendons depuis le mois de mai un outil de click and collect, en utilisant la technologie rasperry nous permettant de pluger nos outils sur les imprimantes existantes des restaurateurs, pour réceptionner et centraliser la totalité de leurs commandes venant des différents flux (Deliveroo, UberEats, Click and Collect, Logiciel de caisse). Nous nous rémunérons par commission et frais de set up à payer upfront. 

 

Nous nous adressons à un marché en expansion, pesant 90 milliards d'euros en France. Notre niche de la streetfood représente quant à elle 55% de ce marché, et 2017 est la première année où la vente au comptoir dépasse la restauration à table!