
Ma Ville en Poche
Description
Le principe de Ma Ville en Poche est simple : en plus de proposer les fonctionnalités essentielles d’une application « smartcity » (informations pratiques, référencement des lieux d’intérêt, sondages, signalement de problèmes sur la voie publique, agenda, actualités…), nous proposons la fonctionnalité « Yealth ».
Elle permet aux utilisateurs de soutenir et financer gratuitement des projets associatifs locaux en se rendant dans leurs commerces de proximités et lieux culturels.
Concrètement, à chaque visite de ces lieux, les utilisateurs collectent des votes sur l’application qu’ils attribuent par la suite à différents projets proposés (social, culturel, écologie, santé, éducation…).
Les projets associatifs sont locaux et soumis aux votes durant trois mois. A la fin de chaque trimestre, les projets les plus plébiscités sont réalisés.
Notre fonctionnalité Yealth permet de nous démarquer des autres applications smartcity et assure une utilisation quasi-quotidienne des utilisateurs, les impliquant toujours plus dans la vie locale.
Testé durant plus d’un an dans le centre-ville de Clamart, nous avons financé 18 projets associatifs et compté jusqu’à 18 commerces partenaires.
Nous souhaitons à présent nous développer à l’échelle d’une ville en accompagnant les mairies dans leur révolution digitale.