Les 5 étapes pour réussir la mise en place du RGPD dans votre entreprise

Le règlement européen sur la protection des données est entré en vigueur le 24 mai 2018. Découvrez dans ce dossier les étapes de mise en oeuvre du RGPD dans votre entreprise.
Publié le 10/04/2018

La mise en conformité réglementaire imposée aux entreprises représente une réelle opportunité pour le secteur numérique.

En effet, au-delà des enjeux de performances marketing et commerciales, les sanctions en prévision pour les contrevenants s’alourdissent avec des pénalités financières pouvant aller jusqu’à 4% du chiffre d’affaires. 

  • Étape n°1 : Préparez-vous à gérer et protéger les données personnelles de vos clients !
  • Étape n°2 : Les nouvelles obligations des entités mettant en œuvre des traitements de données à caractère personnel
  • Étape n°3 : Le DPO, chef d’orchestre de la protection des données personnelles
  • Étape n°4 : Les informations à fournir aux personnes concernées par le traitement et l’obligation d’obtenir leur consentement 
  • Étape n°5 : Les relations entre les acteurs du traitement de données

Les 5 étapes

Guide pratique
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