Webinar : TPE et PME, prenez le RGPD au sérieux et faites-en votre passeport pour une croissance durable !

LES DIGITEURS

La protection des données personnelles est un préoccupation mondiale pour les entreprises et est un droit fondamental des citoyens et consommateurs.

Produit CCIR

Depuis le 25 mai 2018, chaque entreprise se doit d’être en conformité avec le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données personnelles). Pour la plupart d’entre nous, ceci est vécu comme une contrainte et un processus complexe et fastidieux. Si les risques de sanctions existent pour l’ensemble des entreprises et leurs sous-traitants en co-responsabilité, l’enjeu relève plus de la relation de confiance et de croissance durable avec les clients, partenaires et salarié(e)s

Quelques chiffres

• 66% des français sont plus sensibles à la protection des données personnelles et se disent préoccupés par ce qu’en font les entreprises (source CNIL, IFOP)
  • 30% des entreprises exigent déjà de leur partenaires, fournisseurs, sous-traitants d’être conformes pour pouvoir continuer à travailler avec elles (source SAS)
  • 13% des salariés prévoient déjà de faire valoir leurs droits dans leur entreprise
  • Plus de 5 000 plaintes déjà déposées à la CNIL, l’organisme régulateur

Plan de l’intervention

Nous vous proposerons une approche positive, dédramatisée et une solution concrète adaptée à la taille de votre entreprise et à vos métiers :

1. Quelles sont les obligations ?

2. Quels sont les avantages à être conforme ?

3. Comment le RGPD peut vous aider à prendre des parts de marché ?

4. Comment devenir conforme en minimisant les délais, coûts et risques ?

À l’issue de cette intervention d'une trentaine de minutes, une séance d’échanges vous permettra d’obtenir des réponses à vos questions concernant la conformité au RGPD et à son maintien pour une croissance durable et respectueuse des données personnelles de vos client(e)s, partenaires et salarié(e)s.

Nous vous présenterons également  une offre spéciale d’abonnement à la solution Smart GDPR®, spécialement adaptée aux TPE/PME à travers 700 secteurs d’activité, et conçue en collaboration avec la CCI 95.

L’objectif est simple : simplifier et accélérer votre conformité et vous mettre à l’abri des sanctions en moins de 7 jours, et en faire un atout pour fidéliser ses clients et gagner des parts de marché !

Intervenants

• Mr Olivier GUILLO – co-fondateur de Smart Global Privacy, la première société éditrice de solution de conformité au RGPD certifiée AFNOR
  • Mr Jean-Pierre LEVIEUX – Responsable du réseau de partenaires de Smart Global Privacy et du partenariat avec la CCI

Webinar animé par

Eric Donadieu
Conseiller numérique

Inscrivez-vous au Webinar : "TPE et PME, prenez le RGPD au sérieux et faites-en votre passeport pour une croissance durable !"

La CCI Paris Ile-de-France collecte ces informations pour répondre à votre demande et, au-delà, vous tenir informé des offres de service de la CCI Paris Ile-de-France. Ces informations ne sont pas communiquées à des tiers. Sauf opposition de votre part, vous êtes susceptible d'être contacté par la DFCTA de la CCI Paris Ile-de-France, service collecteur de la taxe d’apprentissage. Conformément à la loi du 6 janvier 1978, l'internaute dispose d'un droit d'accès qu'il peut exercer auprès du correspondant à la protection des données à caractère personnel. Il dispose également d'un droit de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel le concernant qu'il peut exercer auprès de lesdigiteurs@cci-paris-idf.fr ou en cas de difficulté, auprès de cpdp@cci-paris-idf.fr.

Voir aussi...